top of page

« Il faut tout un village pour élever un enfant Â», veut un proverbe africain et nous ne pouvons que l'approuver. Mais pourquoi se limiter à l’élévation de l'enfance, quand on considère que l'éducation ne se circonscrit pas aux mineurs mais s'applique à tous les âges et que des entités collectives peuvent en faire l'objet ?

Considérant que l'éducation doit se faire tout au long de la vie, nous souhaitons tester les limites du cloisonnement en tranches d'âge. Nous croyons aussi au concept de « territoires apprenants Â» et que les communautés peuvent apprendre ensemble. C'est pourquoi nous affirmons qu'« Il faut tout un village pour élever un village. Â»

 

Nous sommes accompagnés, via le Rezo Jeunes, par Pays de Savoie Solidaires. Un accompagnement personnalisé nous a permis de décanter nos objectifs et nous poser les bonnes questions.

Nous souhaitons travailler avec tous les acteurs éducatifs du bassin intéressés par la question de la co-éducation. Alors n’hésitez pas, contactez-nous!

L AQCV est partenaire du projet "Il faut tout un village pour elever un village". L association nous a fourni une aide de methodologie de projet ainsi que de conception du budget de voyage.

L association aussi nous met a disposition une salle de travail et de reunion pour les evenements avec les professionnels, parents, enfants, etudiants interesses.

L’Afev, Association de la Fondation Étudiante pour la Ville, est une association loi 1901 créée en août 1991. Sa création procède de la volonté de lutter contre les inégalités et la relégation dans les quartiers populaires en France, en créant, à côté des politiques publiques, des espaces d’engagement citoyen pour les jeunes, en général, et pour les étudiants, en particulier.
Présente dans 330 quartiers, organisant plus d’un million d’heures d’engagement solidaire par an, l’Afev est devenue le premier réseau d’intervention d’étudiants dans les quartiers populaires.

bottom of page